Numéros d’urgence
Le centre 15
Pourquoi appeler le 15 ?
Le Service d’aide médicale urgente (SAMU) peut être appelé pour obtenir l’intervention d’une équipe médicale lors d’une situation de détresse vitale, ainsi que pour être redirigé vers un organisme de permanence de soins (médecine générale, transport ambulancier,…)
J’appelle le 15 :
- en cas de besoin médical urgent
- en cas de malaise
- en cas de coma
- en cas d’hémorragie
- en cas de douleur thoracique (cela peut être un infarctus et nécessite une intervention très rapide, la mort pouvant survenir rapidement)
- en cas de difficultés respiratoires (surtout si la personne est asthmatique ou cardiaque ou que cela se produit lors d’un repas)
- quand une personne ne respire plus
- quand vous vous trouvez en présence d’un brûlé
- en cas d’intoxication
- etc.
Le centre 118
Pourquoi appeler le 18 ?
Les sapeurs-pompiers peuvent être appelés pour signaler une situation de péril ou un accident concernant des biens ou des personnes et obtenir leur intervention rapide.
J’appelle le 18 en cas de :
- incendie
- fuite de gaz
- risque d’effondrement
- ensevelissement
- brûlure
- électrocution
- accident de la route
Centre antipoison
0596 75 15 75
Les pharmacies de garde et d’urgence
Trouvez la pharmacie de garde la plus proche de chez vous
Le calendrier des gardes est élaboré par le syndicat des pharmaciens de la Martinique et mis à jour en temps réel sur le service Résogardes accessible :
- Par téléphone au 3237 (RésoGardes : 0,34 euro / minute)
- Par internet sur le site : www.3237.fr
- Par les affichettes apposées sur la vitrine des pharmacies indiquant la pharmacie de garde la plus proche.
Centre Hospitalier LE MARIN (97290)
Boulevard Allègre
97290 LE MARIN
05 96 74 92 05
Consigne cyclone
Chaque année, de juin à novembre, la Martinique est soumise au risque cyclonique. Suivez nos conseils pour vous préparer ainsi et nos consignes de sécurité en cas de déclenchement des niveaux d’alertes.
Télécharger le PDF
Location voiture / Navette / Taxi
- Loueur de voiture / Tropic Alizé : 596 696 90 97 70
- Navette : aéroport / Sainte Anne Philippe 596 696 38 81 87
- Taxi momo : 596 696 54 52 76 (paiement en espèce)
Divers
Cécile notre personne de confiance sur place
Nous avons mis en place une personne de confiance, qui a sa propre conciergerie dans gestion de la location courte durée.
Pour information Cécile, se chargera de vous contacter, afin de convenir de votre horaire d’arrivée. (Via : whatsApp, sms, ou appel)
Commandez des menus
Éveillez vos papilles et laissez-vous séduire avec un petit déjeuner – un plateau apéritif – un menu
A emporter ou en livraison avec Pierrette 596 696 75 10 44